Batimat

    ©DR

    Batimat 2022 c'est pour très bientôt. Le lundi 3 octobre prochain, le salon référence de la construction ouvrira ses portes à Porte de Versailles, après deux ans d'absence. Comme à chaque édition, l'OPPBTP sera présent sur le salon avec un stand dédié. L'organisme proposera tous les jours des ateliers de présentation de son offre de services digitaux à destination des professionnels du BTP.

    Un programme riche en innovations

    Voici le programme :

    • MonDOCunique Prem’s : son service en ligne, qui propose des outils et conseils permettant aux entreprises de moins de 10 salariés de démarrer leur action en prévention en réalisant leur document unique simplement. 
      Du lundi 3 au mercredi 5 octobre de 10 heures à 10 h 30 et jeudi 6 octobre de 15 h 30 à 16 heures.
       
    • Appli Check Chantier : sa nouvelle application mobile, qui offre une palette de fonctionnalités variées pour répondre à toutes les problématiques du professionnel du BTP jusque sur le chantier.
      Du lundi 3 au jeudi 6 octobre de 10 h 30 à 11 heures.
       
    • Droit de la prévention : un espace dédié avec plus de 7 000 contenus exhaustifs et 25 thématiques pour accéder à toute la réglementation en vigueur en matière de santé, sécurité et conditions de travail dans le BTP.
      Lundi 3 et mardi 4 octobre de 11 heures à 11 h 30 et jeudi 6 octobre de 10 heures à 10 h 30.
       
    • Parcours PPSPS : un parcours interactif en six étapes destiné à aider les entreprises à rédiger leur plan particulier de sécurité et protection de la santé (PPSPS), afin que les chantiers gérés en coactivité se déroulent en toute sécurité.
      Mardi 4 octobre de 14 h 30 à 15 heures.
       
    • Outil d’évaluation du risque électrique : un outil spécifiquement adressé aux électriciens, permettant de s’assurer du maintien des connaissances en matière de risque électrique, de conserver la traçabilité des résultats, et d’alerter sur les périodicités par des rappels.
      Mercredi 5 octobre de 14 heures à 14 h 30.
       
    • Rubrique Formation Professionnelle Continue : une rubrique répertoriant toutes les formations de l’Organisme, en présentiel ou en distanciel.
      Jeudi 6 octobre de 15 heures à 15 h 30.
       
    • Preventionbtp.fr : sa plate-forme digitale, qui regroupe toute la documentation et les services disponibles pour les professionnels du BTP, afin de passer à l’action en prévention.
      Mardi 4 octobre de 14 heures à 14 h 30.

    Signature de convention avec l'Acim-DLR

    De plus, lundi 3 octobre à 14 heures, l’OPPBTP signera sur son stand une convention de partenariat avec l’Acim-DLR, qui réunit l’Association des constructions industrialisées et modulaires (Acim) et la fédération nationale des Distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels du BTP et de la manutention (DLR), afin d’améliorer les conditions et installations d’hygiène sur les chantiers.

    Présentation de start-up

    Dans le cadre du prochain comité de sélection de start-up de l’accélérateur Santé–Prévention dans le BTP, qui se tiendra le mardi 4 octobre sur Batimat, la start-up Keep Control, qui propose une solution de gestion et de traçabilité des EPI, organisera des démonstrations sur le stand de l’OPPBTP ce même jour de 17 h 30 à 18 h 30.

    Enfin, les experts de l’OPPBTP seront présents sur plusieurs conférences du salon :

    • Paul Duphil, secrétaire général de l’OPPBTP, animera le BatiTalk « Data et sécurité : Comment améliorer la sécurité des femmes et des hommes sur les chantiers ? », le 4 octobre de 15 h 10 à 15 h 30 sur l’Agora 1 du Pavillon 1.
    • Philippe Robart, directeur technique de l’OPPBTP, animera l’Experts’Corner « La prévention intégrée aux métiers de demain », le 5 octobre de 16 heures à 16 h 45 sur l’Arena principale du Pavillon 1.

    Rendez-vous dès le 3 octobre !

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus

    Loading…
    Loading the web debug toolbar…
    Attempt #