Rédiger ses modes opératoires permet de décrire les gestes techniques de vos chantiers. Associer des moyens de prévention à ces étapes techniques est essentiel pour travailler en sécurité. Mettre tout ceci sur papier vous aidera à vous poser toutes les questions nécessaires.

    Nous vous proposons ici un parcours, des outils et des méthodes à suivre pour vous aider dans la rédaction de vos modes opératoires.

    Il vous sera ensuite facile de transmettre votre savoir-faire à vos collaborateurs. Ce parcours interactif va vous y aider. En cliquant sur chacune des étapes, vous découvrirez nos conseils et nos outils.




    Pourquoi ce parcours ?

    Ce parcours vous propose plusieurs actions à suivre pour rédiger un mode opératoire grâce à des trames simples. Sachez que nous avons également un outil en ligne pour rédiger vos modes opératoires.

    Suivez toutes ces étapes :

    Je m’informe sur le mode opératoire

    1
    2

    Je fais l’inventaire de mes modes opératoires

    Je rédige mes modes opératoires

    3
    4

    Je présente le mode opératoire sur le chantier

    Vous serez aussi intéressé par :

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus

    Loading…
    Loading the web debug toolbar…
    Attempt #