Camion benne avec points d’arrimage intégrés au plateau
Un carrossier industriel propose l'intégration de points d'ancrage dans ses bennes et plateaux afin de faciliter l'arrimage des charges transportées. Ces dispositifs concourent à la gestion du risque routier dans le entreprises.
Date de mise à jour : 16 mai 2022
Impact en prévention
Réduit considérablement le risque de perte du chargement ou la perte de contrôle du véhicule par déplacement de la charge durant le transport.
Ce spécialiste de la carrosserie industrielle propose à ses clients des points d'ancrage, d'une résistance de 400 daN, directement intégrés au plancher de ses bennes et plateaux.
Benne 3,5T avec points d'arrimage 2
Ce système d'arrimage est constitué d'anneaux escamotables conformes à la norme DIN 75410. Ces points ancrages sont judicieusement répartis et en nombre suffisant sur le plancher de la benne ou du plateau. Ces points d'ancrage sont situés à l'intérieur de la benne tout le long des ridelles, cela permet de faciliter l'arrimage des charges par frottement ou par diagonales sans être gêné par les ridelles du camion.
Les utilisateurs ont également la possibilité de mettre en place des filets d'arrimage de charge répondant à la norme EN 12195-2 pour fixer le chargement durant son transport.
Impact sur les conditions de travail
Facilite la mise en œuvre des sangles d'arrimage
S'assurer d'avoir les bonnes sangles d'arrimage avec crochets à griffe (pas de crochets de châssis) .
Témoignage
La mise en œuvre du dispositif d'arrimage des charges est plus rapide et plus sûr que d’autres systèmes.
Le gérant d’une entreprise de maçonnerie