Hygiène : rédiger des protocoles de désinfection
La transmission de virus peut s'effectuer par contact avec des surfaces infectées. Selon les experts, les virus y restent actifs plusieurs heures. En cas de forte épidémie, pour réduire ce risque de contamination, vous pouvez et devez agir en désinfectant tous les supports susceptibles de recueillir des agents infectieux.
Comme cette entreprise fabriquant des ouvrages d'art et des charpentes métalliques, pour effectuer ces opérations de manière optimale, vous pouvez rédiger des protocoles de désinfection. Cela vous permettra de travailler en toute sérénité.
Date de mise à jour : 29 août 2022
Des protocoles de désinfection pour stopper la propagation de virus en cas de forte épidémie
À la suite de l'épidémie de Covid-19, cette entreprise a relancé son activité dans l'atelier en mettant en place des protocoles de désinfection sous forme de fiches (trois modèles à télécharger ci-dessous). Pour cela, elle s'est appuyée sur les bonnes pratiques du groupe dont elle fait partie.
Des fiches adaptées à l'activité
La rédaction de ces fiches vous permet de sensibiliser et de former les équipes sur le mode opératoire de désinfection des engins de chantier, des postes à souder, des ponts roulants, des pupitres de commandes, des outils à main, des imprimantes et des appareils de levage.
La rédaction et la mise en place des protocoles de désinfection permettent de réduire l'anxiété des personnes face au risque de contamination par des virus.
Consulter et télécharger les trois fiches de protocole de désinfection :