Impact en prévention

    L'utilisation du chevalet réduit les risques de coupures, évite au disque de se coincer et limite l'effet rebond du matériel de découpe.

    Risque principal
    Coupure ou sectionnement
    Risque diminué

    Trop souvent, les canalisateurs posent les tuyaux PVC à découper à même le sol, ce qui soumet le salarié à des contraintes posturales défavorables et rend l’opération dangereuse : risque de coincement/éclatement du disque, risque de coupure, etc. Cet équipement léger et stable évite la découpe au sol et permet à l’opérateur d'adopter une position de travail beaucoup plus confortable.

    Caractéristiques du chevalet

    • Poids : 7 kg
    • En acier galvanisé.
    • Fin et repliable, transportable dans un véhicule en prenant très peu de place.
    • Equipé de poignées pour l’installation et le transport ; les mâchoires sont pourvues de dents pour empêcher que le tuyau ne tourne de manière impromptue.

    Chevalet de découpe pour tuyaux PVC Chevalet de découpe pour tuyaux PVC

    Témoignage

    Très pratique à utiliser et facile à mettre en place sur la zone de travail. En plus, on a moins mal au dos à la fin de la journée parce qu’on coupe à hauteur d’homme.

    Un opérateur

    Besoin d'aller plus loin
    Défaut - Mettez en place des actions de prévention sur vos chantiers
    Voir vos situations de travail
    Défaut - Retrouvez nos formations pour améliorer les conditions de travail
    Accéder
    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus